Vampire à l'école
Globuline 2


Roman d'aventure pour enfants

Olivier Lhote et Valérie Michaut

2011

Lito


Globuline, qui se transforme en chauve-souris durant la nuit, a bien du mal à garder les yeux ouverts en classe. Elle est prise sur le fait en train de gober une mouche. La maîtresse n'hésite pas à envoyer un mot aux parents de la petite fille, signalant : " Globuline gobe les mouches au lieu de travailler ! ". Ses parents décident de lui faire consulter un médecin…


Cette série comprend actuellement quatre tomes. V
alérie Michaut avait précédemment réalisé de nombreuses décalcomanies et autres planches d'autocollants (Timbres pour rire, La maison de la sorcière). En 1993, elle avait également publié une planche de transferts "spéciale vampires". En 2010, elle a ensuite réalisé "Le coloriage de mon vampire bien-aimé".


En se transformant sans cesse en chauve-souris, Globuline se comporte plus souvent comme un animal. L'instinct de la chauve-souris prend le pas sur son humanité. Sa vue baisse, tandis que son appétit augmente considérablement. Le mois d'octobre approchant, la petite fille fait des réserves dans le but d'hiberner.

J'ai été moins séduite par cette deuxième histoire, un peu trop fantaisiste à mon goût. Je ne manquerai toutefois pas de suivre les prochaines aventures de la petite Globuline.


Petite vampire (Globuline 1)
Globuline lit l'avenir (Globuline 3)
Globuline cherche copine (Globuline 4)

Coloriage de mon vampire bien-aimé, le