Le sang des anges
Chasseuse de vampires 1
(Angels' blood)


Romance et action

Nalini Singh

2011

J'ai Lu


A New York, la chasseuse de vampires Elena Deveraux se voit imposer une mission prioritaire pour les archanges. Raphaël lui ordonne de pourchasser un autre archange, Uram, responsable de nombreux meurtres…


Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement six tomes. En VO, cette série se nomme "Guild Hunter". Les vampires y sont peu présents, contrairement à ce que le titre de la série en français laisse croire.

Dans le tome 2, " Le souffle de l'archange ", Elena, devenue un ange, doit apprendre à gérer sa nouvelle condition.

Dans le tome 3, "La compagnie de l'archange", Elena vit désormais avec son amant, l'archange Raphael. La société des anges signale de nombreuses catastrophes naturelles aux quatre coins du monde. Ces faits annoncent le réveil d'un ancien.

Dans le tome 5, " La tempête de l'archange ", on entrevoit le mariage de Dmitri avec Honor ainsi que la transformation de cette dernière en vampire. Le compagnon de l'archange Neha a été assassiné. L'ange Jason, maître espion de l'archange Raphael, est chargé d'enquêter sur le crime. Il finit par se rapprocher de Mahiya, la fille de Neha.


Elena traque les vampires pour les ramener à leurs maîtres, les anges et les archanges. Pour les immobiliser, elle utilise un collier qui les prive de leur volonté. Ces colliers sont munis d'une puce qui court-circuite leur système neuronal. Elena fait partie d'une Guilde agréée de chasseurs. Le Cadre des Dix est composé uniquement des Archanges les plus influents, qui promulguent les lois et les sentences.

Le corps des anges produit une toxine qu'ils doivent purger à intervalles réguliers en la transférant à des êtres humains. Ils créent ainsi environ 1.000 vampires par an. Un humain sur dix est compatible. Les requérants sont transformés après avoir signé un contrat de sang. Ce document stipule qu'ils devront une totale obéissance à leurs maîtres, les anges et les archanges.

Pendant le mois qui suit leur transformation, les vampires, dénués de volonté, dégagent une odeur putride de cadavre. Les juste-transformés peuvent encore passer pour des humains, et continuent à manger de petites quantités de nourriture. Par la suite, ils devront se nourrir de sang. Les vampires se distinguent par des crocs pointus et des yeux rouges. Ils ne craignent pas la lumière du soleil. Au bout d'un siècle, leur corps devient froid et stérile. Les vampires développent des capacités de régénération d'hypnose et de télépathie. Ils ont besoin d'un certain temps de sommeil pour récupérer leurs forces. Les vampires sont détruits par un endomagement du coeur, par décapitation ou encore par le feu.

Suite à une exposition prolongée à la toxine, l'archange Uram ne peut plus contrôler sa soif de sang et de pouvoir. Il prend plaisir à torturer et à mutiler ses proies humaines.

Lijuan, la plus ancienne des Archanges, est capable de réveiller les morts. Les Ressuscités sont des marionnettes sans volonté qui se nourrissent de sang.


L'auteur mélange ici deux mythologies, celle des anges et celle des vampires, pour un résultat plutôt satisfaisant. Je n'ai pas vraiment apprécié l'héroïne, qui n'apporte vraiment rien d'original à l'histoire. La première partie (notamment le jeu de séduction entre Elena et Raphaël) est à mon goût la moins intéressante.


Lame de l'archange, la (Chasseuse de vampires 4)

La bit lit
Les romances modernes