La malédiction de Selket
Oliver Nocturne 2
(The sunlight slayings)


Roman fantastique pour enfants

Kevin Emerson

2008

Milan Poche Junior


Un camarade d'Oliver est assassiné, son corps réduit en cendres à distance. Oliver craint qu'Emalie, son amie humaine, soit responsable. Le crime a été commis à l'aide d'un sortilège, appelé " la malédiction de Selket ", qui crée la lumière directe du soleil. Oliver cherche également à découvrir qui est le maître de Dean, devenu un zombie. Le jeune vampire apprend que ses parents lui ont menti : il n'est pas un vampire de naissance, mais fut transformé 64 ans auparavant…

Cette série, en cours de publication, comporte cinq tomes.


Les vampires naissent en laboratoire et sont moins sensibles à la douleur que les humains. Ils vivent dans le monde souterrain et voyagent d'un niveau à l'autre par des espaces de lévitation. Les cercueils, contenant une couche de terre, se verrouillent de l'intérieur (à l'exception de ceux des nouveaux-nés). Leurs joints sont étanches, afin d'arrêter toute effluve d'ail. Chaque vampire adulte est possédé par un démon qui renforce ses pouvoirs. Les vampires adolescents ressentent certains signes avant-coureurs de cette possession, des rêves par exemple.

Le Conseil central est le cœur du gouvernement vampirique. Les Codex sont des vampires rendus immortels par un sortilège. Véritables bibliothèques vivantes, ils conservent toutes les connaissances des vampires. Les vampires ont pour habitude d'éviter l'affrontement direct. Ils sont capables de se transformer en animaux : chouette, corbeau ou chauve-souris.

Chaque vendredi soir, les vampires adultes se rassemblent pour déguster du sang humain. Leurs proies sont immobilisées par un sortilège, et elles ne conservent aucun souvenir de ces soirées. La Languissence désigne l'acte de prélever du sang, puis de le remplacer par un plasma artificiel. La Sanguinase est le processus de régénération accélérée.

Au fil de son enquête, Oliver apprend que la malédiction de Selket date de l'Egypte antique, époque où des humains s'étaient révoltés contre les vampires.

A la différence des vampires, les zombies ne sont pas habités par un démon. Leur conscience étant moins développée que celle des vampires, ils sont considérés comme des serviteurs. Même s'ils vivent beaucoup plus longtemps que les humains, les morts-vivants souffrent d'un pourrissement de la peau. Les vampires disposent de produits spécifiques pour lutter contre les bactéries. Le pourrissement est plus grave pour les zombies.


Ce deuxième tome, légèrement moins attractif que le premier, reste néanmoins de qualité. L'auteur éveille l'intérêt du lecteur en distillant quelques informations sur le mystérieux passé de son personnage principal.


Ombre du vampire, l' (Oliver Nocturne 1)