La résurrection de la chair
Les enfants de Dracula 2


Roman fantastique pour la jeunesse

Yanik Comeau

2010

Les Editeurs Réunis


Milos, Elizabeth et Sarah ont compris qu'ils étaient les trois héritiers de Dracula. Ils doivent désormais retourner dans leurs familles adoptives et accomplir leur mission. Pour pouvoir accéder à la fortune de Dracula, ils doivent devenir des vampires, puis transformer six de leurs proches avant la prochaine fête d'Halloween. Les trois jeunes gens retrouvent les hommes de main qui les avaient conduits en Roumanie…

Cette série est en cours d'écriture. Un troisième tome est prévu pour 2011.


Au fil des siècles, les descendants des vampires sont devenus moins sensibles à la lumière du soleil, à l'ail, aux crucifix et à l'eau bénite. Les vampires accomplis sont capables de voler, de changer d'apparence et de se transformer en chauve-souris. Les vampires disposent de capacités physiques surnaturelles : sens, vitesse, endurance, sauts, agilité. Idéalement, la transformation en vampire s'effectue par quelqu'un de sa génération qui éprouve un sentiment partagé. Une fois mordue, la proie devient un vampire et accède à l'immortalité.

ll existe quatre grandes familles (également appelées les cohortes) de vampires. Celle de Dracula dirige toute l'Europe. La cohorte d'Egypte est contrôlée par la princesse Akasha. La lignée démoniaque a disparu avec l'arrivée des hommes. Ces esprits maléfiques ont toutefois empoisonné le sang d'un homme pour le transformer en vampire. La dernière famille est indienne. Son origine remonte à une jeune femme qui fut ramenée à la vie par l'esprit d'un démon serpent.


J'ai trouvé le style de ce roman bien moins abouti que celui du premier tome. L'intrigue générale est ici desservie par la légèreté et la futilité des dialogues.


Enfants de la nuit, les (Enfants de Dracula 1)