Roi vampire
Les Haut-Conteurs 2


Roman d'heroic-fantasy

Olivier Peru et Patrick Mc Spare

2011

Scrineo Jeunesse


1190, Roland " Cœur de lion " fait désormais partie intégrante de la caste des Hauts-Conteurs. Avec Mathilde, Ruppert et Salim, il rejoint Londres où ils sont sensés retrouver William le Ténébreux. Les Hauts-Conteurs apprennent que William est parti pour Paris. A la fin du mois de décembre, Paris célèbre la fête des Fous. A peine arrivés, Roland et ses amis sont attaqués par les mercenaires de leur ennemi, Lothar Mots-Dorés. Roland s'interroge sur le sort de Vlad, le vampire millénaire. A-t-il réellement été brûlé en Angleterre ?

Cette série est en cours d'écriture. Le premier tome, " La voix des Rois " est paru en 2010. Olivier Peru, également dessinateur, a débuté la série de bandes dessinées " Nosferatu " en 2011.


Chaque vampire possède un don particulier : contrôle mental, influence sur la météo, regard hypnotique, magnétisme animal. Chacun dispose également d'un animal fétiche en qui il apprécie de se transformer : loup, chat, chouette ou encore corbeau. Certains upyrs sont capables de commander aux araignées ou aux rats. Lorsqu'ils éprouvent de la colère, leurs yeux prennent des reflets rougeoyants et leurs griffes s'allongent.

Tout comme les vampires, les demi-sang sont nyctalopes. Roland conserve le doigt tranché du vampire Vlad. La phalange se ranime si l'upyr se trouve à proximité. Vu leur croyance aux vampires, les villageois pratiquaient une cérémonie d'exorcisme pour débusquer les morts-vivants. Un étalon noir, monté d'un jeune garçon, se cabrait devant la tombe d'un vampire. Les Hauts-Conteurs ne croient pas à cette superstition. Les upyrs sont détruits par un pieu en bois de tremble fiché dans le cœur. Ce type de pieu est familièrement appelé un " tremble poussière ", car le vampire est alors réduit en cendres. Les vampires craignent également la lumière du soleil, le feu, l'ail, les crucifix et l'eau bénite.

Les Grands vampires, comme Vlad, règnent sur une région. Les sujets de Vlad le surnomment " Roi vampire ", " Prince nécrose ", " Grand cramoisi " ou encore " Prince écarlate ".


Ce deuxième tome propose une intrigue aussi prenante que dynamique. Le jeune héros, entré dans le vif du sujet, combat désormais au même titre que ses aînés. Les auteurs ont toujours le bon goût de soigner leurs personnages secondaires, donnant ainsi une agréable profondeur à leur histoire.


Voix des Rois, la (Hauts-Conteurs 1)

Nosferatu

Dédicaces - Tome 1