Urban vampires


Bande dessinée fantastique,
tomes 1 à 2

Eric Corbeyran et Piotr Kowalski

2011 - 2012

Vents d'Ouest


Rosie est une vampire, tout comme sa fille aînée Julia. Elles n'ont révélé leur nature à personne d'autre, même pas à Vic, la cadette. Rosie aime Nils, avec qui elle a décidé de s'installer. Nils a eu deux garçons de son premier mariage : Michael et Tom. Les deux familles vont devoir cohabiter au mieux dans un vieux manoir. Rosie reçoit l'appel d'un inconnu qui la prévient qu'elle est surveillée. Ses projets de vie avec des humains ne sont pas vus d'un très bon œil par la communauté vampirique…

Le premier tome de cette série, en cours de réalisation, est intitulé " Une affaire de famille ", le deuxième, "Rencontre avec une ombre".

Eric Corbeyran est également le scénariste de l'univers du Chant des stryges (les séries " Le chant des stryges ", " Le maître de jeu ", " Le clan des chimères ", " Les hydres d'Hadès " et " Le siècle des ombres ") ainsi que du premier tome de la série " Le diurne ", paru en 2011.


Contrairement aux légendes, les vampires se reflètent dans les miroirs. Ils ne craignent pas la lumière du soleil. Pour satisfaire leur besoin, Rosie et Julia s'injectent régulièrement une substance qu'elles achètent à un dealer.

Les vampires conservateurs, originaire, d'Europe, sont tout à fait contre l'intégration aux humains. La vampire Ruxandra, qui est à la tête du Cénacle de sang, n'hésite pas à enlever la petite Vic pour piéger Rosie.


Le scénario, bien que n'étant pas révolutionnaire, parvient à intriguer suffisamment pour donner envie de connaître la suite. Les dessins rappellent les comics américains. Les auteurs sont parvenus à développer des personnages attachants.