Nagash l'implacable
L'avènement de Nagash 2
(Nagash the unbroken)


Roman d'heroïc-fantasy

Mike Lee

2010

La Bibliothèque Interdite


Les Rois de l'Est s'étant soulevés contre l'Usurpateur, l'armée de morts-vivants de Nagash a été éradiquée. Le monde se remet doucement de ces années de guerre et de terreur. Grâce à son endurance exceptionnelle, Nagash survit dans le désert. En découvrant des pierres d'énergie noire, il compte bien regagner ses pouvoirs et créer à nouveau une armée de morts… Lamashizzar, le Roi de Lahmia, a ramené dans son palais les grimoires de Nagash, ainsi que le corps de son grand vizir, Arkhan le Noir. Le sang d'un esclave ramène l'immortelà la vie. Lamashizzar oblige le vizir a lui transmettre ses connaissances occultes. Il ne sait pas que Néferata, sa Reine, a conclu une alliance avec son prisonnier. Elle va se révéler bien plus ambitieuse que son époux, dans l'étude des grimoires du nécromancien comme dans la réalisation de l'élixir d'immortalité…

" Nagash l'implacable " est le deuxième tome d'une trilogie qui relate le destin d'un des fondateurs du vampirisme de cet univers. La gamme " L'âge des légendes " est centrée sur les grandes figures mythiques des jeux Warhammer. Mike Lee a également rédigé des suppléments pour les jeux de rôle " Vampire : la Mascarade " et " Vampire : l'âge des Ténèbres ".

Les immortels les plus anciens souffrent particulièrement des rayons du soleil. Néferata renaîtra immortelle après avoir été intoxiquée par un poison redoutable, le sphinx. Cette vampire diffère des autres immortels du fait de l'ingestion de trois substances : le poison, l'élixir de Nagash et également du sang d'Arkhan le Noir. Elle dispose de crocs acérés. Ses capacités physiques (force, vitesse, sens) sont accrues. Néferata ressent un désir de sang pressant, qui l'oblige à en boire chaque nuit. Elle possède une capacité de séduction puissante, qui pousse ses proies à accéder à ses désirs.

Ce deuxième tome revient sur les origines de la lignée des Lahmianes. L'intrigue est centrée sur la vie de la Cour et la quête du pouvoir de Nagash. Ce récit très dense est parfaitement maîtrisé, dans la même veine que le précédent.

Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'immortel (Nagash 3)

Héritage (Von Carstein 1)
Domination (Von Carstein 2)
Châtiment (Von Carstein 3)

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Tueur de vampires

Bloodborn (Ulrika la vampire 1)
Bloodforged (Ulrika la vampire 2)

Comtes vampires