The vampire diaries
card game


Jeu de cartes, en anglais

 

2010

Pressman


Incarnez Stefan ou Damon Salvatore, dans le passé ou bien de nos jours. Les frères vampires s'affrontent pour remporter l'amour d'Elena ou de Katherine.


Ce jeu est conçu pour 2 à 4 joueurs (chacun incarne l'un des vampires à une des deux époques). Le but du jeu est de remporter un exemplaire de chaque cartes de personnages secondaires (Caroline, Bonnie, Matt, Jeremy, Alaric, Tyler) ainsi que la carte unique Elena/Katherine. Les joueurs débutent avec trois cartes en main. A chaque tour, ils piochent une nouvelle carte, puis la joue ou la défausse. La carte " corbeau " permet de voler une carte personnage à un autre joueur. La carte " verveine " protège un de ses personnages contre l'attaque des vampires, le rendant invulnérable à la carte " corbeau ". En jouant une carte " soleil ", le joueur oblige son adversaire à rester inactif. Il ne pourra recommencer à collecter des cartes personnages qu'en posant sur la table une carte " bague ". La carte " médaillon " permet à son possesseur de prendre la carte " Elena/Katherine ".

Ce jeu est librement inspiré des romans de L.J. Smith et surtout de la série tété dérivée " Vampires diaries ".


Les vampires ne supportent pas la lumière du soleil. Seul celui qui détient la bague magique est capable de sortir en plein jour. La verveine immunise son porteur contre l'hypnose des vampires. Certains vampires sont capables de se transformer en corbeau pour espionner les mortels.

L'effet de la carte " soleil " est bien trop puissant, surtout en comparaison à sa parade (une carte " bague " qui est défaussée après avoir servi). Les règles devront être modifiées sous peine voir la partie tourner en rond (les joueurs ne cessent de piocher et de se défausser, dans l'espoir de trouver la bague pour pouvoir continuer à jouer). De plus, le mécanisme central du jeu étant le vol des cartes de ses adversaires, la partie est nettement plus intéressante à partir de trois joueurs, où des alliances temporaires pallient la grande part de hasard.


Vampire diaries - Saison 1

Naissance, la (Journal 1 - a)
Princesse des ténèbres (Journal 1 - b)
Furie, la (Journal 2 - a)
Réunion macabre (Journal 2 - b)
Journal d'un vampire 3