30 jours de nuit :
jours sombres
(30 days of night : dark days)


Film d'horreur

Ben Ketai

2010

Kiele Sanchez, Mia Kirshner


Après la mort de son mari Eben, Stella Oleson écrit un livre où elle raconte le massacre de Barrow. Elle pense ainsi révéler au monde entier l'existence des vampires. A Los Angeles, Stella va rencontrer quelques personnes qui traquent les vampires. Elles ont toutes perdu des proches, sauvagement assassinés par les buveurs de sang…


Ce film, directement sorti en vidéo, est la suite de " 30 jours de nuit " de 2007. Les films sont inspirés des comics d'horreur de Steve Niles, Ben Templesmith et Bill Sienkiewicz. Il existe également une web série, réalisée en 2007 et 2008, disponible en DVD sous le titre " 30 jours de nuit : la série ".

Mia Kirshner, qui interprète la vampire Lilith, a également joué dans les séries télés " Dracula the series " en 1990-1991 et " Vampire diaries " en 2010.


Les chasseurs de vampires utilisent des lampes à UV.

Lilith, la Reine mère des vampires, souhaite continuer à conserver leur existence secrète. Quelques humains, qui espèrent accéder à la vie éternelle, servent les intérêts des vampires. Le sang des vampires possède des vertus régénératrices. Ils contaminent leurs proies par leur morsure. Ils ont leur propre langage, mais sont également capable de parler avec les humains. Les vampires sont particulièrement sensibles à l'odeur de sang. Leurs capacités physiques (force, endurance, sauts) sont hyper développées. Avec le passage du temps, ils deviennent chauves. Ils se distinguent également par un teint livide, des dents acérées, des mains griffues et des yeux entièrement noirs.


Le seul point positif de ce film est le look de la Reine vampire. Je me suis ennuyée au plus haut point devant cette histoire aux personnages inconsistants et suicidaires... " 30 jours de nuit : jours sombres " souffre de longueurs et manque cruellement de crédibilité.


30 jours de nuit
30 jours de nuit : la série

30 jours de nuit - 5 tomes