Aveyond 3 :
Lords of Twilight


Jeu vidéo de rôles,
en anglais

Amanda Fitch, Sharon Hanlon…

2009

Amaranth Games


Dans le but de détruire le soleil, le vampire Gyendal Darkthrop veut s'emparer de l'orbe des ténèbres… La jeune voleuse Mel, qui effectue sa première mission sur le terrain, est loin de se douter qu'elle sera mêlée aux histoires des vampires. Dans ses quêtes, elle rencontrera Edward, un prince guerrier et Stella, une guérisseuse. Mel fera également équipe avec la vampire Te'ijal (la sœur de Gyendal) et son mari, le chevalier Galahad…

" Aveyond 3 : Lords of Twilight " fait parti de la série " Orbs of magic 1 ".


Les vampires sont des êtres nocturnes qui ne supportent pas la lumière. Les vampires de naissance possèdent une peau pâle, des crocs effilés et des yeux rouges. Ils peuvent transmettre le vampirisme aux autres races en les mordant. Leur magie se révèle plus puissante la nuit. Te'ijal disposent de deux facultés vampiriques : elle peut paralyser ses adversaires et se nourrir de leur sang, régénérant ainsi sa propre force vitale. Les vampires sont capables de sentir les êtres vivants à distance. Le pieu et l'eau bénite les réduisent en cendres. Te'ijal et Galahad peuvent se déplacer en plein jour grâce à une crème particulière.

Ghed'are, la ville des vampires, reste inaccessible aux êtres vivants. Cette ville dispose de boutiques de magie, d'armures et d'armes, ainsi que d'un vendeur de cercueils pour tous les goûts. Ghed'are possède également son temple, son casino et sa guilde des vampires.


Les combats au tour par tour sont répétitifs, avec des menus de commandes peu pratiques. Le scénario est très linéaire, et la différence de puissance des adversaires implique une exploration particulièrement dirigiste. Malgré ces trois défauts, ce jeu vidéo est un assez bon passe-temps. Les vampires y sont bien présents, avec plusieurs personnages secondaires qui rejoindront l'héroïne, et la mythologie est assez développée.