La fille de Dracula
(Dracula's daughter)


Film d'épouvante

Lambert Hillyer

1936

Gloria Holden, Otto Kruger,
Edward Van Sloan


Le Professeur Von Helsing est accusé du meurtre du Comte Dracula. Il avoue aux officiers de police lui avoir enfoncé un pieu dans la poitrine, affirmant qu'il s'était un vampire. Von Helsing demande à son ami Jeffrey Garth de bien vouloir l'aider dans cette affaire. Dans les bureaux de la police, Marya Zaleska, la fille de Dracula, dérobe le corps. En brûlant la dépouille de son père, elle pense se libérer ainsi de sa malédiction…

Le scénario démarre immédiatement après la fin de celui du film " Dracula " de 1931, à la mort du Comte. Edward Van Sloan y reprend son rôle du Professeur Von Helsing.

Les vampires sont des morts-vivants qui doivent boire du sang humain pour conserver leur immortalité. Avant l'aube, ils regagnent leur cercueil et s'y reposent sur une couche de leur terre natale. Les vampires ne supportent pas la vue d'une croix. Ils se distinguent par leur peau glacée et leur absence de reflet. Ils contaminent leurs victimes en leur faisant boire de leur sang. La Comtesse Zaleska est assistée par Sandor. Ce serviteur dévoué vit dans l'espoir de devenir immortel à son tour. La Comtesse hypnotise ses proies à l'aide de sa bague. Son emprise ne peut être brisée que par sa volonté ou à sa mort.

Ce film, assez original, nous montre une vampire qui souhaite se libérer de sa malédiction. Les deux acteurs qui interprètent la Comtesse et Sandor sont très charismatiques. J'ai également apprécié la relation, pleine d'humour, entre Jeffrey Garth et sa secrétaire.


Dracula (Tod Browning)

Universal Pictures