Le mystère
des buveurs d'encre
Draculivre

Livre illustré poétique
pour enfants

Eric Sanvoisin

2011

Nathan


Carmilla et Odilon ne retrouvent plus leur paille tandem. Les deux buveurs d'encre se rendent compte que toutes les pailles de la cité ont disparu ! Carmilla, Odilon et Draculivre assistent au conseil de crise où, rapidement, les rumeurs les plus folles circulent…


II existe neuf romans se déroulant dans le même univers. Ces livres sont souvent utilisés dans les écoles primaires, pour sensibiliser les enfants à la lecture. Des dessins en couleurs, pleine page, illustrent les aventures des buveurs d'encre.

Ce recueil regroupe trois tomes de la série : le premier " Le buveur d'encre ", le quatrième " Le petit buveur de couleurs " et le cinquième " La petite buveuse de couleurs ". Eric Sanvoisin y publie également " Cauchemar à Dracuville ", une nouvelle inédite de six pages sans illustration. Dans cette nouvelle, le lecteur peut utiliser la lampe stylo magique fournie dans le recueil, qui révèle une partie des phrases invisibles.


Pour les petits lecteurs ne connaissant pas encore la série, ce recueil est une bonne initiative. Pour les fans par contre, une histoire inédite de six pages ne justifie évidemment pas le rachat des tomes 1, 4 et 5.


Buveur d'encre, le (Draculivre 1)
Paille pour deux, une (Draculivre 2)
Cité des buveurs d'encre, la (Draculivre 3)
Petit buveur d'encre rouge, le (Draculivre 4)
Petite buveuse de couleurs, la (Draculivre 5)
Buveur de fautes d'orthographe (Draculivre 6)
Livre des petits buveurs d'encre (Draculivre 7)
Buveur d'encre qui écrivait... (Draculivre 8)
Buveur de dictionnaires, le (Draculivre 9)