Vampire City
Vampire City 2
(The dead girl dance)


Roman fantastique
pour adolescents

Rachel Caine

2007

Hachette


Frank Collins, le père de Shane, a débarqué à Morganville. Sa femme et sa fille y étant mortes par la faute des vampires, Frank est animé par une haine féroce. Accompagné de sa bande de motards, il veut mettre la ville à feu et à sang. Claire apprend que Shane était venu à Morganville en éclaireur pour le compte de Franck. Prenant Michael pour un vampire, Franck le tue sans hésiter. Grâce à son immortalité accordée par la Maison, Michael revient d'entre les morts avec un plan. Mais les choses ne sont pas si simples, et Claire se voit embarquée dans une histoire très dangereuse…

La série "Vampire City" (" The Morganville vampires " en VO) comporte 10 tomes et est toujours en cours de publication en langue anglaise. L'auteur a publié, sous le pseudonyme de Roxanne Longstreet, " The undead " en 1993 et " Cold kiss " en 1995.


Les vampires sont une race en voie d'extinction. Ils ont choisi de se replier à Morganville où ils ont mis en place une organisation bien établie. Les familles humaines, désormais sous la protection d'anciens vampires comme La Fondatrice ou Oliver, n'ont d'autre choix que de leur obéir.

Les plus anciens vampires sont capables de s'exposer à la lumière du jour et de se téléporter. Leurs yeux réfléchissent la lumière comme ceux des chats. Les vampires mangent pour le plaisir mais ne tirent aucune valeur nutritive de la nourriture. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur.


Malgré des personnages forts, ce deuxième tome manque d'originalité. On se demande comment le père de Shane et sa bande de motards agressifs ont pu se dissimuler dans une ville contrôlée par des vampires surpuissants ! J'espère que la transformation de Michael va bouleverser les choses par la suite.


Vampire City 1
Vampire City 3

La bit lit