Martin


Film d'horreur

George A Romero

1977

John Amplas, Lincoln Maazel


Martin, tout juste sorti de l'adolescence, attaque des femmes : il les endort puis boit leur sang. Martin fait passer ses meurtres pour des suicides. Le jeune homme est incapable d'assouvir son désir de sexe et de sang si ses victimes sont conscientes. Son oncle Cuda, persuadé que Martin est maudit, le recueille pour sauver son âme…

Tom Savini, qui apparaît dans le film, est un spécialiste des effets spéciaux et un cascadeur. Il a notamment joué en 1992 dans " Innocent blood ", en 1996 dans " Une nuit en enfer " et en 2008 dans " Lost boys 2 : the tribe ".

L'oncle de Martin le traite de " nosferatu ". Bien qu'il se réfère au mythe classique des vampires pour s'en protéger (croix, ail et miroir), Martin ne les craint pas. Seuls ses yeux sont sensibles à la lumière du soleil. Cuda pense que sa famille est maudite. Etant neuf dans la famille, Martin était prédestiné à se transformer en vampire. Il aurait même 84 ans.

Le scénario est totalement décousu, sans doute à cause des coupures au montage (la durée originale du film était de 2h45 !). Quelques flash-backs évoquent l'immortalité de Martin mais, au final, aucune explication claire n'est présentée. Le personnage mêle fantasmes et réalité pour un résultat brouillon et laborieux.

Empire of the dead - Tomes 1 à 2