L'étreinte du vampire
Clarté 1


Roman fantastique

Vanille Foutry

2010

Mon petit éditeur


Westbridge, 1986. Après s'être illustrée dans les romances à l'eau de rose, Fanny Lacroix s'essaye au genre fantastique. Elle propose " La clarté de la nuit ", une histoire de vampire, à son éditeur. Peu après, la romancière meurt sous les crocs de Russel, un véritable vampire créé en 1814. Russel voyait d'un mauvais œil les propos de Fanny Lacroix. Il la vide de son sang devant les yeux de la petite Lindsay, la fille de sa victime. Vingt ans plus tard, Russel est amoureux de Flore, une jeune humaine. Lindsay revient à Westbridge pour venger la mort de sa mère…

" L'étreinte du vampire " est le premier tome d'une série en cours d'écriture. Le deuxième, paru en 2012, s'intitule " Le libraire de Westbridge ".

Les vampires ne supportent pas le soleil. Leurs yeux brillent dans le noir comme ceux des félins. Ils se distinguent par une beauté irréelle, des lèvres rouges, des dents pointues ainsi qu'une peau pâle et glacée. Pour conserver leur immortalité, ils doivent boire le sang d'un humain chaque jour. Les vampires disposent d'une force accrue et de sens développés. Ils sont capables de percevoir facilement les émotions des humains. Avec le passage des siècles, Russel peut désormais contrôler les pensées de se proies, paralyser ses adversaires et même arrêter le temps. Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang.

Ce roman agréable propose une mythologie classique. Le scénario et les personnages sont maîtrisés et accrocheurs. Ce premier tome - et premier roman de l'auteur - donne envie de lire la suite.

Libraire de Westbridge, le (Clarté 2)