Disparus


Roman policier

Sarah K.

2006

Grasset Jeunesse


A 20 ans, Vincent Farrell vole des bagages dans les TGV au départ de Paris. A l'aube, il s'empare du sac d'une certaine Marie. En examinant son butin, Vincent comprend que la jeune fille est en danger. Son imagination s'emballe lorsqu'il découvre un déguisement de vampire et un vrai pistolet. En feuilletant un agenda, Vincent réalise que Marie est une actrice. Le jeune homme, victime de cauchemars récurrents, part à sa recherche. Marie jouait bien dans un film de vampire, avec Nicolae Brasov dans le rôle du vampire. Brasov possède une étrange emprise sur ses partenaires. Marie s'est enfuie avant de jouer la scène du baiser de la mort…

Sarah K. a également publié " Ogres, vampires et démons " en 2005 ainsi que la nouvelle " Le choc " en 2009.

Vincent est effrayé par l'apparence de Nicolae Brasov : visage émacié, teint cireux, oreilles pointues et canines proéminentes. D'après les rumeurs, l'acteur semble mélanger réalité et fiction, et revendiquerait même une origine roumaine fictive.

Sarah K. évoque le mythe du vampire tout au long d'un ouvrage original et abouti. Le style dynamique " à l'américaine " sied parfaitement à cette histoire captivante.


Choc, le