Le vampire a soif
(The blood beast of terror)


Film d'horreur

Vernon Sewell

1968

Peter Cushing, Robert Fleyming,
Wanda Ventham


L'inspecteur Quennell enquête sur une série de meurtres étranges. Les victimes sont toutes des hommes ayant été vidés de leur sang. Quennell remarque des griffures sur les corps, ainsi que ce qui ressemble à des écailles sur les lieux des crimes. L'inspecteur auditionne un témoin qui déclare avoir vu une horrible créature ailée. Il part ensuite demander l'avis du Professeur Mallinger, spécialisé dans l'étude des insectes…


Peter Cushing a incarné le Professeur Van Helsing à plusieurs reprises : en 1958 dans le film " Le cauchemar de Dracula ", en 1960 dans " Les maîtresses de Dracula ", en 1972 dans " Dracula 73 " et en 1974 dans " La légende des 7 vampires d'or ". Il joua également dans les films de vampires suivants : " The vampires lovers " en 1970, " Twins of evil " en 1971, " Dracula vit toujours à Londres " en 1973 et " Tendre Dracula " en 1974.

En 1974, Wanda Ventham incarna Lady Durward dans le film " Capitaine Kronos tueur de vampires ".


Clare, la fille du Professeur, est capable de se changer instantanément en une sorte de papillon géant. Apparentée au sphinx à tête de mort, elle est nyctalope et se nourrit de sang humain. Sous sa forme monstrueuse, Clare craint particulièrement le feu.

Ce film de série B est mené par Peter Cushing. Même si l'acteur le considérait comme l'un des pires longs métrages de sa carrière, je lui trouve tout de même des qualités. " Le vampire a soif " propose un vampire original ainsi qu'un scénario qui tient la route. La créature - certes de carton pâte - s'intègre bien à l'ambiance d'épouvante du film.


Cauchemar de Dracula, le

Dracula 73

Dracula vit toujours à Londres
Maîtresses de Dracula, les
Sévices de Dracula, les
Vampire lovers, the

Peter Cushing