Les enfants de la nuit
Les enfants de Dracula 1


Roman fantastique
pour la jeunesse

Yanik Comeau

2010

Les Editeurs Réunis


Au Château de Dracula, Madame Popescu, la gouvernante, prépare l'arrivée des trois héritiers du Comte. Elle est ravie à l'approche de cette nouvelle ère. A New York, Milos est un étudiant en cinéma qui enchaîne les conquêtes féminines. Près de Dublin, Elizabeth, une adolescente rebelle, décide de fuguer pour retrouver un éventuel petit ami. A Montréal, la jeune Sarah, rêveuse et enjouée, rêve d'avoir assez d'argent pour prendre en charge sa grand-mère. La vie de Milos, Elizabeth et Sarah va être bouleversée par l'arrivée d'étranges messagers. Les trois jeunes apprennent qu'ils ont été adoptés et qu'ils sont en fait les enfants du Comte Dracula ! Leurs messagers doivent les accompagner en Transylvanie où ils assisteront à la lecture du testament de leur père biologique. Parents et amis enquêtent sur leur soudaine disparition…

Cette série est en cours d'écriture. Un troisième tome est prévu pour 2011.


Les vampires sont capables de voler, d'hypnotiser par le regard et de lire dans les pensées. L'utilisation prolongée de leurs pouvoirs leur demande beaucoup d'énergie (ils semblent alors devenir plus vieux). Leur peau est pâle et froide.

Le Comte Dracula, également connu sous le nom de Vlad Tepes Dracul, naquit au 15ème siècle. Outre la gouvernante, Madame Popescu, le château est habité par Monsieur Morneau, le chef cuisinier gastronomique ainsi que par Henry Lansing, majordome au service du Comte depuis des temps immémoriaux. La lecture du testament est effectuée par Harker, un notaire, dont l'ancêtre avait conclu la vente de l'Abbaye de Carfax à Dracula.

Le Comte Dracula laisse 100 millions d'euros à ses héritiers sous certaines conditions : qu'ils deviennent des vampires et qu'ils convertissent six de leurs proches.

Milos, Elizabeth et Sarah ont toujours eu une forte attirance pour la nuit.


Ce premier tome est une introduction à l'histoire. L'auteur y présente la vie des trois héritiers dans leurs familles adoptives, puis leur trajet vers la Transylvanie. Leur installation dans le château du Comte ne se déroule qu'en toute fin de volume. Je regrette que l'auteur ait choisi de donner autant d'importance aux personnages annexes, au lieu de développer l'intrigue principale. Le scénario est malgré tout suffisamment intriguant pour me donner envie d'en apprendre davantage dans le second tome.


Résurrection de la chair (Enfants de Dracula 2)