Une nuit en enfer 2 :
Le prix du sang
(From dusk till dawn 2 :
Texas blood money)


Film d'action et d'horreur

Scott Spiegel

1999

Robert Patrick, Danny Trejo...


Buck, ancien braqueur, reprend les affaires en montant une équipe pour le nouveau casse de Luther. Buck et Luther se sont donné rendez-vous dans un motel, près de la frontière mexicaine. Sur le chemin, Luther heurte une énorme chauve-souris et se rend compte que sa voiture est hors service. Le barman du Titty Twister lui propose de l'y conduire…

Ce long-métrage se déroule dans le même univers que celui du premier film (" Une nuit en enfer " de 1996). Un troisième volet, intitulé " La fille du bourreau ", est sorti en 2000. L'acteur Danny Trejo, qui interprète Razor Charlie (le barman vampire), joue dans les trois volets.

Tout comme dans le premier film, le sang des vampires est vert. Lorsqu'ils prennent une apparence inhumaine, leurs crocs pointent et leurs yeux deviennent jaunes. Les vampires disposent d'une force et d'une vitesse surnaturelles. Ils sont insensibles aux blessures par balle. Ils n'ont pas de reflet, craignent la vue des croix et brûlent au soleil. Lorsqu'ils meurent - par décapitation ou à cause d'un pieu fiché dans le cœur - les vampires se liquéfient.

Ce film est découpé en deux parties au rythme très inégal. Dans la première moitié du film, le héros recrute ses coéquipiers puis ils attendent leur chef au motel. La seconde moitié se concentre sur l'attaque de la banque, la transformation de certains braqueurs en vampire, et l'affrontement avec les forces de l'ordre. " Le prix du sang " est principalement basé sur les quiproquos qui surviennent alors que les confrères du héros sont devenus des vampires mais, hélas, l'humour ne prend pas. Les personnages et les acteurs manquent de mordant pour relever l'intérêt général de ce film.


Nuit en enfer, une
Nuit en enfer 3, une : La fille du bourreau