Le kit de l'épouvante


Etude et jeux pour enfants

Stéphane Rose
et Arnaud Demanche

2010

Milan Jeunesse


Ce kit permet de devenir un maître de l'épouvante avec de nombreuses idées pour faire peur à toute sa famille : bruitages, déguisements, histoires à raconter, blagues. Le manuel passe en revue les monstres classiques (vampires, fantômes, squelettes, zombies, sorcières) ainsi que les lieux hantés les plus connus. Les auteurs évoquent également la fête d'Halloween et la malédiction du chiffre 13. Dans la mythologie, les vampires ne sont pas aussi gentils que dans Twilight. Le manuel de l'épouvante relate les histoires vampiriques essentielles : le Comte Dracula, Vlad Tepes, Elisabeth Bathory, l'affaire de Highgate. Il présente également les caractéristiques du vampire ainsi que l'hématophobie (la peur du sang).

Le manuel de l'épouvante est accompagné de deux dentiers, de cinq araignées et d'une planche de stickers. Le texte est agrémenté de dessins en noir et blanc.

Les vampires sont des créatures mauvaises, ni mortes ni vivantes. Chaque nuit, le vampire doit trouver du sang humain. La plupart du temps, il attaque ses proies dans leur sommeil. Il se distingue par son teint livide et sa capacité à se transformer en animal (le plus souvent en chauve-souris ou en loup). Les vampires craignent l'odeur de l'ail ; ils fuient les symboles sacrés et le soleil. Les Romains accusaient la chouette de boire le sang des enfants.

Ce kit de l'épouvante est idéal pour les jeunes garçons désirant effrayer leurs proches ou animer des fêtes entre copains. Les vampires y occupent une large place.