L'imagerie des sorcières
et des fées


Etude pour enfants

Emilie Beaumont…

1997

Fleurus


Cette étude permet aux enfants de s'évader dans le monde des sorcières, des vampires, des fantômes et des fées. Une partie de cet ouvrage est dédiée aux activités manuelles pour la fête d'Halloween : idées de décoration, de déguisements, de jeux et de recettes.

Emilie Beaumont est également l'auteur des études " L'imagerie du fantastique" de 1999 et " Les créatures fantastiques " de 2010.

Le vampire est un monstre effrayant et méchant qui se nourrit de sang. Il est l'ami des sorcières et participe à leurs bals. Sa physionomie est peu commune : teint pâle, canines pointues et mains griffues. Le vampire prend soin de son apparence : ses cheveux sont plaqués en arrière, il porte un chapeau haut de forme, un costume et une cape. Sa morsure transforme ses victimes en vampires. Il vit dans un château avec son fidèle serviteur. Durant la journée, il dort dans son cercueil. Les vampires ne possèdent pas de reflet. Ils détestent l'ail et les pieux. Pour les détruire, il faut leur transpercer le cœur à l'aide d'un pieu pointu.

Cette amusante étude, pleine d'imagination, propose des dessins détaillés et délirants.


Créatures fantastiques, les
Imagerie du fantastique, l'