Le baiser du vampire
Les vampires de Manhattan 4
(The Van Alen legacy)


Roman fantastique
pour adolescents

Melissa de la Cruz

2009

Albin Michel


Lawrence et Dylan ont trouvé la mort lors de la libération du Léviathan. D'après le Conclave, Theodora serait la meurtrière de son grand-père. Depuis un an, la jeune fille - en fuite avec Olivier - est poursuivie par les Venators. Theodora, qui en a assez, décide de se rendre à Paris dans l'espoir de rencontrer la Comtesse Isabelle d'Orléans. Mimi Force, devenue Venator, est à la recherche de Jordan. Quant à Bliss, elle n'a pas révélé être possédée par les Sang-d'Argent…

Cette série, en cours de traduction, comprend six tomes.


Le mutatio désigne la faculté de changer d'apparence. Theodora, qui a pris l'habitude de l'utiliser à longueur de journée, est très fatiguée. Etant la première demi-sang chez les Sang-Bleu, elle subit des effets secondaires, comme des crises de tremblements.

Les vampires utilisent le glom pour communiquer mentalement entre eux. Dans le cadre de leurs missions, les Venators peuvent accéder aux rêves et aux souvenirs des vampires, afin de découvrir la vérité. Les blasons des familles Sang-Bleu sont ornés de symboles sacrés, les siguls, que les Sang-Rouge ne distinguent pas. Pour détruire définitivement un Sang-d'Argent, il faut lui enfoncer une épée en plein cœur.

Jordan, la sœur de Bliss est en fait la Vigie (également nommée Pistis Sophia). Née en pleine possession de ses souvenirs, elle est chargée de signaler l'éventuel retour du Prince des ténèbres.


Les chapitres de ce tome étant très courts, le rythme est plutôt inégal. Le récit est de la même qualité que le tome précédent : agréable mais sans plus.


Vampires de Manhattan (Vs. de Manhattan 1)
Sang-Bleu, les (Vs. de Manhattan 2)
Sang-d'Argent, les (Vs. de Manhattan 3)
Secret de l'ange, le (Vs. de Manhattan 5)
Bloody Valentine (Vs. de Manhattan)

La bit lit