Péchés nocturnes
Le Cercle des Immortels 8
(Sins of the night)


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2005

J'ai Lu


Poussé par Stryker, le frère d'Acheron, le Chasseur de la Nuit Kyros se rebelle contre Artémis. Stryker l'incite à rallier d'autres Chasseurs à leur cause. Stryker, qui déteste Acheron, tente de l'atteindre en tuant ses proches. Il a déjà assassiné Cherise, la mère de l'écuyer Nick Gautier. Sa tentative de kidnapper Marissa, la fille de Kyrian, vient d'échouer. Simi, la démone charonte d'Acheron étant intouchable, il lui reste Alexion. Cet ancien Chasseur partage la demeure d'Acheron et joue un rôle de protecteur. Alexion demande à Acheron d'être envoyé sur Terre pour ramener Kyros à la raison. Il a également envie de rencontrer la Chasseuse Danger St Richard qu'il observe depuis Katateros…


La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication.

" L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.


En 7.382 av JC, par un chantage affectif, la Déesse Artémis avait poussé Acheron à prendre en charge les Chasseurs de la Nuit. L'Atlante avait accepté aux conditions suivantes : Les Chasseurs auraient des armes ainsi qu'une rémunération conséquente, ils recevraient l'assistance d'humains volontaires et ils pourraient racheter leur âme. La Déesse a tout fait pour que les Chasseurs ne puissent pas se rebeller contre elle ni faillir à leur mission. Ils ne peuvent pas rester groupés sous peine de perdre leur puissance. Il leur est impossible de tuer un autre Chasseur sous peine d'une mort immédiate. Les coups qu'ils s'échangent sont rendus au centuple.

Les écuyers " Blue Blood " sont issus d'anciennes lignées au service des Chasseurs de la Nuit. Les " Blue Rites " sont chargés de faire respecter les lois parmi les écuyers.

Acheron vit au Royaume de Katateros en compagnie de Simi et d'Alexion. Acheron veille à ce que les Chasseurs morts au combat ne deviennent pas des Ombres, incapables de trouver la paix et de se réincarner. Il avait sauvé Alexion en tentant de lui rendre son humanité. Alexion, désormais à demi-Ombre, survit grâce au sang d'Acheron. Les habitants de Katateros et les démons de Kalosis se servent de " sforas " (une sorte de globe) pour espionner à distance les humains et les Chasseurs.


Ce tome est dense en informations, notamment sur un des personnages les plus secrets de Sherrilyn Kenyon : l'Atlante Acheron. Dans la première partie, l'auteur revient sur la création de l'Ordre des Chasseurs de la Nuit et sur le pacte entre Artémis et Acheron. Les vampires sont mis au second plan et n'apparaissent que lors des machinations de Stryker. La romance entre Alexion et Danger est bien menée, grâce au personnage d'Alexion qui sort de l'ordinaire.


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes