Haunted domains


Jeu vidéo de type
"time management",
en anglais

Artifex Mundi

2010

Alawar Games


A la demande de son grand-père, Sheila se rend dans un vieil hôtel. Elle est accueillie par le propriétaire du domaine, le Comte Dracula en personne. Le vampire transforme Fido, le chien de Sheila, en coffre à pattes. Cette singularité se révèlera très utile par la suite. Sheila est engagée pour régenter les différents hôtels du domaine et veiller au confort de clients qui sortent de l'ordinaire. Vampires, fantômes en tout genre, sorcières, savants fous, hommes invisibles, yétis, créatures de Frankenstein, zombies, démons, tous ont des demandes bien spécifiques. Mais le plus exigeant reste, sans nul doute, Dracula lui-même !

Chaque nuit, vous devez atteindre un score pour accéder à l'étape suivante. L'argent récolté au cours des parties permet d'embellir les chambres et l'intérieur de l'hôtel. Ces aménagements permettent à l'héroïne d'être plus efficace, et de faire patienter les clients plus longtemps. Vous devez attribuer les chambres, répondre rapidement aux diverses demandes et gérer les imprévus. Les points récoltés servent à embellir le jardin du château de Dracula.

Le Comte Dracula est illustre parmi les créatures de la nuit. Son château principal existe depuis des siècles. Les vampires possèdent des yeux rouges, des crocs pointus et une peau pâle. Très soignés, ils portent des habits de soirée et une grande cape. Ils aiment déguster du bon vin et consulter les livres de l'hôtel. Lorsqu'ils quittent les lieux, ils se transforment en chauve-souris.

Bien que le jeu évolue avec des changements de lieux et de nouveaux clients (plus ou moins patients), le fonctionnement reste identique d'un niveau à l'autre. Ce jeu, addictif, plaira notamment à ceux qui aiment la fête d'Halloween. Le niveau de difficulté augmente radicalement lors de la dernière étape.