Prédatrice de la nuit
Le cercle des immortels 7
(Seize the night)


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2005

J'ai Lu


Valerius Magnus, ancien Général romain, est un Chasseur de la Nuit. Sa mauvaise réputation lui vaut d'être détesté de tous les Chasseurs et de la plupart des Ecuyers. Tabitha Devereaux chasse les démons depuis l'âge de 13 ans. Elle est l'une des rares humaines à connaître l'existence des démons et des Chasseurs de la Nuit. Lors d'un affrontement avec six démons, Tabitha poignarde Valerius par erreur. La jeune femme ne peut pas espérer trouver de l'aide auprès de sa famille, car son beau-frère Kyrian est l'ennemi juré de Valerius. Tabitha finit par le ramener chez elle et parvient peu à peu à briser la façade d'indifférence glaciale du Chasseur…

La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication.

" L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.


Les Ecuyers issus d'une ancienne lignée royale sont nommés les " Blood Rites ". Les démons conservent les âmes humaines, qu'ils ont assimilées, dans une poche située au dessus du cœur.

Bien que les héros possèdent des caractères radicalement différents, ils souffrent tous les deux de la solitude. J'ai trouvé la qualité de ce tome en dessous des précédents. Les dialogues entre Valerius et Tabitha me semblent trop stupides pour être crédibles, et leur romance se révèle finalement inconsistante. Le roman a cependant le bon goût d'évoquer de nombreux Chasseurs de la Nuit…


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes