Dance in the vampire Bund


Manga d'action fantastique,
tomes 1 à 6

Nozomu Tamaki

2006 - 2008

Tonkam


Akira Kaburagi vit parmi les humains sans pouvoir se permettre de se lier à eux. Akira est un " Beowulf ", un loup-garou issu du Clan de la Terre. Même s'il se moque des convenances, Akira finit par accepter son devoir : protéger la famille royale vampire. Après avoir payé toutes les dettes du Japon, la Princesse Mina Tepes a obtenu une île artificielle, le Bund. Elle s'y installe pour en faire le Royaume des vampires. Lorsqu'elle révèle l'existence des vampires, d
es opposants (humains comme vampires) ne tardent pas à se manifester…


Cette série, en cours de traduction, comprend dix volumes.


Du fait de leur régénération surnaturelle, les vampires sont quasiment indestructibles. Ils peuvent cependant être tués par un endommagement du cœur ou une exposition au soleil. Leur corps tombe alors en poussière. Les vampires sont également sensibles à la poudre d'argent.

Mina Tepes utilise souvent un gel solaire temporaire, qu'elle considère comme une des plus grandes inventions pour sa race. Les vampires disposent de crocs effilés ainsi que de capacités physiques accrues (force, vitesse, réflexes, agilité). Chaque vampire peut se transformer en un animal fétiche. Mina Tepes dissimule sa véritable apparence (sa " forme révélée ") en permanence. Lorsqu'un vampire s'épuise, il tombe en léthargie jusqu'à avoir recouvert toutes ses forces. Ce coma volontaire est surnommé " le sommeil de mort ".

Les vampires se nourrissent d'un sang artificiel appelé le Stigma. Les " sans-crocs " sont des vampires qui refusent de boire du sang afin de conserver leurs sentiments humains. Ils se sont volontairement arraché les crocs. Le vampirisme se transmet par morsure. Un vaccin est efficace s'il est administré dans un délai de 48 heures après la morsure.

Liés par un pacte de sang, les nouveaux vampires sont incapables de désobéir aux ordres de leur maître. Pour les " réimprimer ", un autre maître doit leur donner de son sang.

Le Bund est uniquement accessible par un tunnel souterrain. Il dispose d'un gouvernement et de forces de police autonomes. Mina Tepes attend la venue de 100.000 vampires. Mina est également fondatrice de l'école que fréquente Akira.

Mina Tepes reçoit la visite des trois branches, représentées par les derniers Ducs de sang royal : Ivanov, Li et Rozenman. L'un d'eux est destiné à s'unir avec Mina pour perpétuer le sang royal des vampires. Les devoirs et les responsabilités d'un chef de famille sont de respecter les traditions héritées des Sang-Pur, d'assumer un rôle de médiateur auprès des humains, et de maintenir la prospérité de la société vampirique.

Au Moyen Age, lors des luttes entre les familles de sang royal, un système de bombe fut mis au point. Dans le Bund, ces actes terroristes ont continué et se sont perfectionnés. Les vampires terroristes font implanter, près du cœur, une ampoule contenant un produit chimique synthétisé à partir de cellulose. Mélangé au sang de vampire, ce produit s'enflamme, créant une forte explosion. Ce produit est appelé " le sang d'Agni ", en référence au dieu hindou du feu.

Les Beowulfs, gardiens de la Famille Tepes, possèdent des sens hyper développés qui leur permettent de repérer les vampires à leur pouls et à leur odeur. Sous leur forme de loup, leur endurance et leur force sont considérables.


Cette série, qui sort de l'ordinaire, est plutôt réussie avec des scènes qui s'enchaînent sans temps mort. Les personnages principaux et les dessins sont attractifs. Le corps de fillette, souvent dénudé, de Mina Tepes est un peu dérangeant, ainsi que la relation entre certains personnages.