Being human :
La confrérie de l'étrange
(Being human)

Série TV fantastique
saison 1

Toby Whithouse

2008 - 2009

Aidan Turner, Lenora Crichlow,
Russell Tovey


Blessé par un loup-garou, George se transforme désormais à chaque pleine lune. Le jeune homme déteste sa nouvelle condition et souffre de solitude. Il est sauvé d'un groupe de vampire grâce à l'intervention de Mitchell. Ce dernier est lui aussi un vampire, mais il ne déteste pas les loups-garous. Réunis par le destin, Mitchell et George décident de s'installer ensemble dans une maison. Ils deviennent amis avec Annie, un fantôme qui hante les lieux. En invitant les voisins, Mitchell pense qu'il leur sera plus facile de s'intégrer à la communauté. Bientôt, Mitchell devra faire face à Lauren, une jeune femme qu'il avait transformée en vampire. Herrick, le créateur de Mitchell, est persuadé qu'il reviendra auprès de ses pairs, et le pousse à accepter sa nature de prédateur…


Cette première saison comprend six épisodes. La deuxième saison comporte huit épisodes, et une troisième saison est programmée pour 2011. Un remake américain est en cours de production pour une diffusion en 2011. En 2010, trois romans tirés de cette série sont parus en anglais : " The road ", " Chasers " et " Bad blood ".

Toby Whithouse a signé le scénario de l'épisode 5x06 de la série Doctor Who : "Les vampires de Venise" de 2010.


Selon Mitchell, Richard Turner est le premier vampire à s'être installé en Angleterre, en 1630. C'est durant la seconde guerre mondiale que Mitchell avait été transformé en vampire par Herrick. Herrick est en charge de la communauté vampirique locale, dont le quartier général est un salon funéraire. Les vampires, qui agissent dans le secret, ont investi de nombreux postes clés de la société. Herrick est un fervent partisan de " la Révolution ", qui assurera la suprématie aux vampires. Il pense que les vampires pourront prendre le pouvoir s'ils accélèrent leur création de nouvelles recrues.

Les vampires possèdent des crocs effilés ainsi que des capacités physiques accrues (force, réflexes et sens). Leur cœur ne bat plus et leur température est très basse. Ils supportent les rayons du soleil, mais protégent leurs yeux à l'aide de lunettes noires. Les vampires n'apparaissent pas sur les vidéos et ne se reflètent pas dans les miroirs. Ils ont besoin d'invitation pour entrer dans un lieu privé. Ils craignent les objets religieux et la foi véritable. Mitchell mange et boit comme les mortels. Le sang humain leur permet de se régénérer et assure leur immortalité. Mitchell, qui a décidé de ne plus boire de sang humain afin de ne plus tuer, est souvent en manque. Ses crises se traduisent alors par des tremblements et des sueurs. Lorsque les vampires ressentent la soif de sang ou la colère, leurs yeux deviennent entièrement noirs. Boire du sang à même les veines d'un humain a une connotation sexuelle pour les vampires. Un pieu en plein cœur détruit le vampire et son corps tombe alors en poussière.

Les vampires possèdent la faculté de voir les créatures surnaturelles. Ils détestent particulièrement les loups-garous, qu'ils nomment " les clébards ". Leur haine vient sans doute du fait qu'un vampire isolé est incapable de soutenir l'attaque d'un loup-garou sous sa forme animale.


Le pilote de cette série britannique est plutôt plat mais, après cette mise en place, le scénario devient intéressant. Les premiers épisodes, plutôt axés sur la comédie, deviendront bien plus sombres avec la machination des vampires. Cette première saison donne la part belle aux sentiments et à la profonde solitude de ces trois êtres à part.


Being human UK (Saison 2)
Vampires de Venise, les (Doctor Who)

Les séries télé de vampires