66 manières de
séduire un vampire
(66 maneras de
enamorar a un vampiro)

Etude pour les adolescentes

Irene Claver et
Nerto Martinez

2009

Les éditions de l'arbre


Cette étude liste les conseils pour séduire les êtres comme Edward Cullen, irrésistibles et inhumainement beaux. L'ouvrage est divisé en trois grands chapitres : " styles et conseils de beauté ", " vamp en chasse " et " une vie 100% vampirique ". A vous de choisir le style qui vous convient entre ceux de Mina, Bella, Claudia, Lucy, Star, Rosalie ou encore Tina. Outre les thèmes de beauté (vêtements, coiffure, maquillage, chaussures, bijoux, accessoires), l'auteur propose des recommandations plus générales (décos, cocktails, recettes, danse, outils de communication). Retrouvez également des idées pour vos rendez-vous amoureux ou encore pour lui choisir un cadeau. Un article parcourt les lieux vampiriques comme la Roumanie, berceau de Dracula, ou encore la Grèce avec ses Vrykolakas.

Les vampires contemporains ne ressemblent pas au Comte Dracula de Stoker ni à Orlock, le Nosferatu de Murnau. Ces vampires modernes supportent la lumière du jour et ne dorment plus dans un cercueil. Ils sortent le jour en portant des lunettes de soleil. Leur style est digne des plus grands défilés de mode.

En se focalisant sur des conseils de mode et de beauté, cette étude cible les adolescentes fans de la saga Twilight. L'auteur complète son ouvrage avec des références plus classiques (la Comtesse Bathory, Bela Lugosi, les vampires dans la littérature, au cinéma, dans la BD, dans les séries télé et dans la musique). Le format, ainsi que les illustrations (photos redessinées) sont originaux. La mise en page, soignée, offre une cohérence graphique agréable.