La boîte à faire peur


Etude et jeux

Catherine Mory et
Margaux Bouvier

2010

Larousse


Cette boîte présente les principales caractéristiques du vampire mais également des revenants, des loups-garous ou encore des sorcières. Après avoir relaté les différents symptômes de la peur, un trouillomètre vous permettra de tester votre résistance. Le livre propose des blagues et des conseils de maquillage.

" La boîte à faire peur " fait partie de la collection des boîtes à surprises. La boîte contient un livre petit format ainsi que des accessoires horrifiques (un dentier, des insectes et un pansement ensanglanté).

Les vampires, allergiques au soleil, craignent également l'ail et les crucifix. Devenues immortelles après leur mort, ces créatures boivent exclusivement du sang. Les vampires se reposent dans un cercueil, sur une couche de leur terre natale. Cet ouvrage liste les différentes méthodes pour reconnaître ou devenir un vampire. Le mythe du vampire doit beaucoup à l'écrivain Bram Stoker qui a rédigé " Dracula ", en s'inspirant notamment d'un prince roumain, Vlad Dracul.

Ce livre, largement illustré, est distrayant et plutôt complet. Cette boîte plaira aux enfants aimant Halloween et les monstres.