Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit 2
(One foot in the grave)


Romance et action

Jeaniene Frost

2008

Milady


Bien que Cat n'ait pas revu Bones depuis quatre ans, elle l'aime toujours. Elle travaille pour Don, dans une branche spéciale de la sécurité intérieure. Cat a formé des humains à tuer les vampires et s'est fait une réputation sous le surnom de " la Faucheuse rousse ". Un jour, on lui annonce qu'un couple s'est fait tué dans la maison de son enfance. Elle y découvre un message, laissé à son attention, qui la mène sur les lieux de ses entraînements avec Bones…

Cette série, en cours de publication, comporte quatre tomes. En 2010, Jeaniene Frost a débuté une seconde série vampirique située dans le même univers, " Night huntress world ", et qui comprend actuellement deux tomes.


Les goules appartiennent à une espèce voisine de celle des vampires. Elles sont uniquement détruites par décapitation. Elles conservent leurs sentiments et les souvenirs de leur vie passée, mais se nourrissent désormais de viande crue. Leur force, leur vitesse et leurs sens sont plus développés que ceux des humains.

Ayant constaté que l'absorption de sang de vampire allongeait l'espérance de vie, Don compte tirer profit de ces vertus régénératrices. Il a mis au point un médicament appelé le " Brams " (en référence à Bram Stoker, l'auteur du roman " Dracula ").

La société vampirique est pyramidale : les maîtres vampires règnent sur leurs enfants avec un instinct possessif très poussé. Bones avait été créé par Ian, lui-même transformé par Mencheres. Ce dernier est capable de lire les pensées des humains ainsi que des hybrides comme Cat. Mencheres a également des visions. Cat découvre que Bones est un maître vampire bien plus puissant qu'elle le pensait (il peut même voler). Les mariages vampiriques qui se scellent par un pacte de sang, ne peuvent pas être dénoués.


Ce deuxième tome nous plonge un peu plus au sein de la communauté vampirique, avec par exemple la notion de lignée. L'héroïne découvre l'identité de son père biologique, qui s'avère être un vampire. Cette suite, efficace, est accrocheuse.


Bord de la tombe, au (Chasseuse de la nuit 1)

La bit lit