Nocturnes rouges :
origines
(Tomes 1 et 2)


Bande dessinée
d'heroic-fantasy

Emmanuel Nhieu

2009 - 2010

Soleil


Wyatt Mc Huffins, jeune garçon de ferme du village des Terres Pleines, découvre ses proches massacrés. Des hommes encapuchonnés incendient les fermes et forcent les rescapés à abandonner leurs terres. La rumeur court que ces inconnus seraient des vampires. Les villageois demandent l'aide de Granite, un ermite qui a la réputation de chasser ces créatures…

" Nocturnes rouges : origines " est une trilogie en cours de publication. Le tome 1 s'intitule " L'héritage du chasseur " et le tome 2, " Dans la chair ". La série " Nocturnes rouges " (2001-2009) comprend six tomes.

Les vampires possèdent des yeux rouges ainsi que des capacités physiques accrues (force et vitesse). Lorsque leur peau est exposée au soleil, elle commence à brûler. Ils détiennent également des pouvoirs magiques, comme la capacité à infliger la douleur à distance, à créer du feu, à priver leurs ennemis d'air ou encore à effacer la mémoire. A l'aide d'un rituel et de certaines plantes, les vampires sont capables de voir l'avenir. En leur présence, les chiens deviennent nerveux et agressifs. Granite avait évité d'être infecté et de se transformer en vampire. En contrepartie, il reçut une infirmité.

L'auteur propose un préquel à sa série " Nocturnes rouges ", qui nous permet de découvrir les personnages sous un nouveau jour. Malgré un scénario vraiment peu original, la lecture est plaisante et le dessin agréable.