A vampire romance :
Paris stories


Jeu vidéo d'aventure

Stephane Longeard,
Nicolas Solan…

2009

Anuman Interactive


Leïla, étudiante à l'Académie du Louvre, vient de s'installer dans le quartier de Montmartre. Elle prend le temps de découvrir la capitale française, notamment en empruntant le métro. Elle fait la connaissance d'Uriel un autre étudiant…

La famille d'Uriel, d'origine aristocratique, est également surnommée " Sang-Bleu ". Les vampires n'apparaissent pas sur les photos et ne mangent pas. Leurs sens sont hyper développés, et ils sont capables de se téléporter. En leur présence, les chiens deviennent agressifs. Au cimetière du Père Lachaise, Leïla découvre une tombe au nom d'Uriel Ruthven, datée de 1870-1892. Les vampires se déplacent dans les catacombes. Afin de conserver leur existence secrète, les relations entre vampires et humains sont interdites.

Malgré ses bonnes idées et ses graphismes soignés, ce titre se révèle plutôt médiocre au final. Les objets à trouver sont souvent minuscules, et le nombre de lieux à visiter est limité. Du coup, bien que l'aventure se termine en seulement deux petites heures, le jeu reste très répétitif…