Le vampire
(Historias para no dormir)


Bande dessinée d'épouvante

Pedro Rodriguez

2010

Recueil " Macabre ",
Emmanuel Proust


En 1815, Aubrey et Eveline, orphelins d'une riche famille, fréquentent la haute société londonienne. Aubrey est intrigué de rencontrer un nouveau venu, Lord Ruthven. D'après les rumeurs, ce dernier ne laisserai personne indifférent. Lord Ruthven propose au jeune homme, passionné d'histoire antique, de l'accompagner en Europe…

Cette bande dessinée est une adaptation fidèle de la nouvelle " Le vampire " de 1819, écrite par John William Polidori. Ce recueil compile sept bandes dessinées, toutes tirées de nouvelles classiques d'épouvante.

Lord Ruthven aime pervertir les cœurs purs des hommes et de femmes. En Grèce, la croyance aux vampires est vivace. Durant la journée, les vampires dissimulent leur apparence monstrueuse, et ne la laissent paraître qu'en pleine nuit. En buvant le sang des humains, ils accroissent leur longévité.

J'ai particulièrement apprécié le style, mi-élégant mi-stylisé, du dessinateur, ainsi que les couleurs des différentes histoires. L'auteur s'est focalisé sur la véritable tragédie qui touche le personnage principal, plutôt que sur les agissements du vampire.


Vampire, le (Polidori)