Subspecies 2 :
Bloodstone


Film d'horreur, en anglais

Ted Nicolaou

1993

Anders Hove, Denice Duff,
Melanie Shatner


Radu a réussi à tuer son frère Stefan, après que ce dernier ait transformé la belle étudiante Michelle Morgan. Radu convoite toujours la Pierre de sang que Michelle a volé. La jeune vampire s'enfuit jusqu'à Bucarest, où elle contacte sa sœur Rebecca et lui demande de la rejoindre en Roumanie. Rapidement Radu la retrouve…

La série de films " Subspecies " comprend quatre volets, respectivement sortis en 1991, 1993, 1994 et 1998. Trois autres longs métrages se déroulent dans le même monde vampirique : " Journal intime d'un vampire " de 1997, "Decadent evil " de 2005 et " Decadent evil 2 " de 2007.


Dans les sous-sols du Château Vladislav, la Mère de Radu (une sorcière momifiée) veille aux intérêts de la Famille. Le sang de Radu se transforme en homoncules, toujours prêts à rassembler les restes de leur maître pour le ressusciter. Radu est capable de se dématérialiser et il utilise la télékinésie.

Michelle ne supporte plus le soleil et ne mange plus. Elle remarque que son reflet commence à disparaître. Sa peau est désormais pâle et glacée. Les vampires meurent à chaque lever de soleil pour ressusciter à la tombée de la nuit. Radu, qui est bien plus ancien, se réveille toujours avant elle. Michelle garde sa beauté humaine et n'a aucun mal à séduire les mortels.


Ce film est la suite directe du premier. Le spectateur replonge en pleine Roumanie, face à Radu, véritable vampire folklorique. Sous son apparence horrible (le maquillage est excellent), l'acteur parvient à montrer la prestance aristocratique de son personnage. Dans ce deuxième volet, on découvre également la mère de Radu, effrayante à souhait.


Subspecies
Subspecies 3: Bloodlust
Subspecies 4: Awakening

Decadent evil
Journal intime d'un vampire