Dark Prince :
the true story of Dracula


Film d'inspiration historique,
en anglais

Joe Chappelle

2000

Rudolf Martin, Jane March,
Peter Weller


Au 15ème siècle, en Roumanie, le Prince guerrier Vlad Dracul s'est battu pour sauvegarder son trône. Il avait juré de venger la mort de son père, d'unir son pays, et de libérer son frère Radu des Turcs. Respecté par son peuple, il était craint pour sa justice implacable. Sans cesse en guerre contre les Turcs et les traîtres, il fut surnommé Vlad Tepes, l'empaleur…

Rudolf Martin, qui incarne Vlad Dracul, a joué en 2007 dans un épisode de la série " Moonlight ". En 2000, il avait déjà incarné Dracula dans la série " Buffy contre les vampires ". En 2000, Jane March a joué dans la première saison de la série télé "Sydney Fox l'aventurière", dans l'épisode intitulé "Lamaé".

Vlad Dracul naquit en 1431 en Transylvanie. Durant son enfance, il fut - avec son frère Radu - gardé en otage par les Turcs. Ce Prince vouait une haine puissante aux nobles de son pays, qu'il considérait comme des traîtres. Pour reconquérir son trône, Vlad Dracul demanda à plusieurs reprises des troupes au Roi de Hongrie.

Ce film mêle l'histoire et la légende du Prince Vlad Tepes, le Dracula historique. Le scénario, bien ficelé, intègre les rumeurs lancées par les ennemis de Vlad Tepes, ainsi que la romance avec sa femme Lidia. Rudolf Martin interprète avec brio ce personnage ambivalent qui a marqué l'histoire.


Lamaé

Vlad Tepes, le Dracula historique