Les limites obscures
de la magie
A comme Association 2


Roman fantastique

Pierre Bottero

2010

Folio Junior


Ombe, agent stagiaire de l'Association, reçoit sa première mission en solitaire sur le terrain. Elle doit enquêter dans un lycée, construit sur un lieu de culte Gobelin. Très impulsive, Ombe a vraiment du mal à rester discrète. Comme elle déteste la magie, elle règle ses problèmes avec les poings…


La série " A comme Association " est un travail collaboratif entre deux auteurs et deux maisons d'éditions. Erik l'Homme créa le personnage de Jasper, tandis que Pierre Bottero imagina celui d'Ombe.

Dans le tome 3, " L'étoffe fragile du monde ", Jasper fait équipe avec un troll qui est victime d'un sort de soumission.

Dans le tome 4 , " Le subtil parfum du soufre ", Ombe enquête sur des loups-garous associés à des vampires pour un trafic de drogue. Les vampires sont évoqués mais ne sont pas présents dans le roman.

Dans le tome 5, " Là où les mots n'existent pas ", Jasper demande un service au vampire Fabio pour retrouver une goule.

Dans le tome 7, " Car nos cœurs sont hantés", Jasper est toujours sur les traces d'Otchi et de Walter. Lorsque son ami Jean-Lu l'accompagne sur le terrain, Jasper, qui ne peut révéler l'existence des Anormaux, doit lui mentir.

Dans le tome 8, " Le regard brûlant des étoiles ", Jasper se retrouve en plein dans les affrontements entre loups-garous et vampires. Jasper prend conscience de sa nature démoniaque.


L'Association est une organisation mondiale, avec des départements bien distincts : recrutement de Paranormaux, analyse des perturbations anormales, remise en conformité après intervention, investissement ou encore relation avec les gouvernements. L'agent stagiaire, en plus de ses cours, suit des formations sur les Anormaux, la magie, les sports de combat, la survie en milieu hostile, etc. Le sceau de l'Association, AAC, signifie " Association ", " Anormaux " et " Créatures ". Les agents de l'Association tentent de protéger l'habitat des créatures qui sont des êtres uniques et immortels.

Les vampires disposent d'un pouvoir hypnotique qui agit par la voix et le regard.


Contrairement à Jasper, Ombe (qui parait plus réservée malgré un fort caractère), m'a beaucoup moins touchée. Avec ce deuxième tome, les deux personnages principaux et les aventures qu'ils mèneront sont clairement définis : magie pour Jasper, action pure et dure pour Ombe. J'ai apprécié les interactions entre les histoires et le début de la relation entre les deux adolescents. Je ne manquerai pas de lire, avec plaisir, la suite des aventures de Jasper et d'Ombe.


Pâle lumière des ténèbres, la (T. 1)
Ce qui dort dans la nuit (T. 6)

Dédicace