Hipira kun



Dessin animé humoristique
pour enfants, en japonais

Kimura Shinji et Otomo Katsuhiro

2009

Sunrise


Salta, la ville des vampires, est protégée par une coupole qui assure une nuit perpétuelle. Le jeune Hipira aime bien faire l'école buissonnière. Il fait la connaissance de Soul, un esprit incomplet, qui devient son meilleur ami…

Cette série animée comprend 10 épisodes de 5 minutes. Ces aventures sont basées sur le livre illustré " Hipira " de 2002, traduit en français en 2007.

Les habitants de Salta ne supportent pas le soleil. Les vampires se distinguent par leurs crocs effilés, leur teint gris-bleu et leurs oreilles pointues. Ils portent tous une cape et dorment dans des cercueils. Les petits vampires vont à l'école pour apprendre à voler, à se transformer en chauve-souris, à tester leurs morsures et à connaître l'histoire du Comte Dracula l'impitoyable. Les vampires de Salta ont une machine qui collecte les âmes humaines, dans le but de créer un esprit. Cet esprit leur permettra d'accéder à l'enfer qui est le paradis des vampires. Hipira prend garde à ne pas croiser le regard des zombies vampires qui hantent le cimetière, sous peine d'être irrémédiablement attiré.

Les sympathiques aventures de ce petit vampire distrairont les plus jeunes. Par ses graphismes gothiques et son ambiance permanente d'Halloween, cet animé m'a rappelé " L'étrange Noël de Mr Jack ".


Hipira