Le coloriage de
mon vampire bien-aimé


Livre de coloriage

Valérie Michaut

2010

Lito


Vampiro et son amie ont une vie nocturne bien remplie : promenade au clair de lune, jardinage avec les chauves-souris, bains de mer ou encore programmes télé et fast-food conçus spécialement pour eux …

Valérie Michaut avait précédemment réalisé de nombreuses décalcomanies et autres planches d'autocollants (Timbres pour rire, La maison de la sorcière). En 1993, elle avait également publié une planche de transferts " spéciale vampires ". A noter que " Le coloriage de mon vampire bien-aimé " existe avec deux couvertures différentes, mais que les planches de coloriage, à l'intérieur, sont les mêmes. En 2011, elle a commencé à illustrer la série "Globuline".

Les vampires sont des créatures nocturnes qui se nourrissent uniquement d'aliments de couleur rouge. Ils disposent de crocs pointus et d'une grande cape. Contrairement aux légendes, leur teint est aussi rose que celui des enfants humains. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs mais sont capables de voler. Les petits vampires vivent dans un château, au n° 13. Ils aiment la compagnie des chauves-souris, des chats, des souris, des serpents et des loups.

Les illustrations de Valérie Michaut, très mignonnes, raviront les enfants.


Petite vampire (Globuline 1)
Vampire à l'école (Globuline 2)
Globuline lit l'avenir (Globuline 3)
Globuline cherche copine (Globuline 4)