Bitten


Comédie d'horreur

Harvey Glazer

2008

Jason Mewes, Erica Cox,
Richard Fitzpatrick


Jack est ambulancier de nuit. A cause de ses horaires décalés, le jeune homme a du mal à construire une relation stable. Devant son immeuble, il découvre une femme ensanglantée. Comme l'inconnue refuse d'aller à l'hôpital, il décide de lui donner les premiers soins chez lui. Jack remarque de nombreuses morsures sur le corps. La jeune femme se rappelle de son nom, Danika, mais n'a aucun autre souvenir…
Erica Cox qui incarne la vampire Danika a également joué dans un téléfilm de 2007 intitulé "The vampire".

Les yeux des vampires ont une teinte étrange, quasi-phosphorescente. Leurs canines sont plus longues que la moyenne. Ils sont plus forts et plus rapides que les humains. Danika n'a aucun contrôle sur sa soif, qui mêle désir de sang et de sexe. Chaque nuit, il lui faut une victime humaine (elle n'arrive pas à boire du sang animal ni, à partir de poches, de sang humain). Sa morsure provoque une paralysie. Après leur mort, ses victimes deviennent à leur tour des vampires. Les vampires brûlent au soleil et meurent par endommagement du cœur.

Malgré un bon début, le scénario s'enlise par son manque de style défini. Le choix d'une narration en huis clos ne s'accorde pas avec le style souhaité d'une comédie. Le traitement du personnage de Danika est également décevant, en particulier son ambivalence trop abrupte.