Suck


Comédie musicale

Rob Stefaniuk

2009

Rob Stefaniuk, Malcolm McDowell,
Iggy Pop…


Le groupe de rock " Les Winners " est bien loin de connaître le succès. Traversant le Canada pour participer à un festival, les rockeurs en profitent pour se produire dans des bars. Un soir, Jennifer, la bassiste, est invitée par un type louche. Le lendemain, elle revient changée. Ses partenaires finissent par découvrir qu'elle est devenue une vampire. Grâce au charme surnaturel de Jennifer, " Les Winners " commencent à attirer l'attention. Parallèlement, Eddie Van Helsing recherche le Monarque, un vampire qui avait tué sa femme, qui se trouve également être le créateur de Jennifer…

Rob Stefaniuk, réalisateur et scénariste du film, interprète également le rôle de Joey, le chanteur du groupe. Alice Cooper incarne un ancien vampire qui communique avec Joey à distance. Malcolm McDowell qui interprète Eddie Van Helsing, incarna Vlad Tepes dans le film " Vamps " en 2012. En 1991, il joua également dans l'épisode des Contes de la crypte intitulé " Un vampire récalcitrant ". En 2013, il est présent au casting du projet " Vampires of Hollywood ".

Les vampires ont un teint pâle et des yeux phosphorescents, ainsi que des crocs et des ongles acérés. Lorsqu'ils sont en colère ou affamés, leurs yeux deviennent rouges et leur voix se fait plus grave. Les vampires ne mangent plus et ne possèdent aucun reflet. Ils supportent le soleil mais doivent porter des lunettes teintées pour protéger leurs yeux, sensibles aux lumières vives. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures (force, vitesse, endurance) et de nombreux pouvoirs surnaturels (lecture des pensées, hypnose, télékinésie, télépathie avec les autres vampires, vol, transformation en brouillard ou en chauve-souris). Ils craignent le feu et le pieu. Si le Monarque est tué, ses disciples redeviendront humains.

Ce film musical est visuellement réussi, notamment les maquillages des vampires. Le réalisateur fait de nombreux clins d'œil à l'univers de la musique et reprend parfois l'esthétique du film " Dracula " de Coppola. J'ai bien aimé le personnage comique d'Hugo le Renfield, ainsi que le flash-back présentant Eddie Van Helsing (qui, plutôt que de mettre en scène un autre acteur, réutilise des scènes vidéo de Malcolm McDowell jeune). Le scénario est inventif et distrayant, avec des touches d'humour noir.


Vamps

Les acteurs célèbres