Rosario+Vampire
guide book


Etude et manga

Akihisa Ikeda

2008

Tonkam


Ce guide propose de découvrir en détail le Lycée Yokai et ses élèves : le plan de l'établissement, une présentation des lycéens, des extraits du " Daily monster " (le journal du Lycée tenu par Tsukuné et ses amis), l'élection des élèves les plus populaires (Mizoré arrive en tête), ainsi qu'une encyclopédie des monstres. Akihisa Ikeda explique également ses méthodes de travail, ses diverses influences et son parcours. Le guide contient enfin deux mangas d'une quinzaine de pages.

Le manga " Rosario + vampire ", toujours en cours de publication, est divisé en deux saisons. Une série d'animés a débuté en 2008.


Les vampires sont des monstres de classe supérieure. Moka Akashiya raffole du sang de Tsukuné. Un rosaire scelle ses pouvoirs vampiriques. Ses cheveux roses deviennent argentés lorsqu'elle libère toute sa puissance. Grâce à son odorat, elle est capable de deviner si une personne est bonne ou mauvaise. Le point faible de Moka est l'eau, qui la prive de ses forces.

Kokoa Shuzen, la demi-sœur de Moka, idolâtre cette dernière uniquement sous sa forme de vampire. Kokoa est toujours accompagnée de Kotchan, un bébé chauve-souris pouvant prendre différentes formes d'armes. Mesurant 40 cm, Kotchan pèse 100 kg. Sa forme réelle est inconnue mais les rumeurs le décrivent comme un monstre colossal.


Ce guide est idéal pour les fans de la série de mangas. Les explications de l'auteur, ainsi que la version prototype (la première rencontre entre Tsukuné et Moka) sont excellentes.


Rosario + vampire