La fille du shaman
Le cercle des immortels 3
(Night embrace)


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2003

J'ai Lu


Talon, le guerrier celte, est le Chasseur de la Nuit en charge de la Nouvelle Orléans. Maudit par les Dieux, tous ses proches sont destinés à mourir. Son existence se résume à la chasse aux démons, au plaisir de boire un bon café et à ses discussions téléphoniques avec le Chasseur Wulf. Alors qu'il tente de sauver Sunshine Runningwolf, une artiste locale, d'un groupe de vampires, c'est elle qui lui vient en aide. Il découvre que Sunshine est la réincarnation de sa défunte épouse. Acheron, le Chef des Chasseurs de la Nuit, est la cible de Dieux déchus qui tentent de libérer Apollymi, la Destructrice. A la veille de mardi-gras, où les démons ont pour habitude de se déchaîner, Acheron fait appel à Zarek de Moesia,un Chasseur à la réputation sulfureuse…

La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication.

" L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.


Acheron Parthenopaeus, agent de la Déesse Artémis, est chargé de l'entraînement des nouveaux Chasseurs de la nuit. Il leur attribue également des missions importantes. Talon dispose d'un programme de localisation des activités psychiques, qui lui indique la présence de démons. Les Chasseurs de la Nuit ne doivent pas laisser de traces de leur existence, notamment des photos ou même des portraits. Les émotions affaiblissant les chasseurs, ils ne doivent pas avoir une compagne attitrée. S'il meurt, le Chasseur est voué à l'errance éternelle entre la vie et la mort. Les Chasseurs de la Nuit disposent de pouvoirs surnaturels : lecture dans les pensées, transformation en brouillard, télékinésie, ubiquité, sens développés, empathie animale et vision nocturne. Les Apollites qui boivent du sang humain portent une marque noire sur la poitrine. Traditionnellement, les Chasseurs ne boivent pas de sang, a part certains qui y prennent plaisir (comme Zarek).

Pour fidéliser ses lectrices, Sherrilyn Kenyon continue à développer les relations entre les personnages de ses tomes précédents. Elle affine également sa mythologie, en révélant des secrets sur les Chasseurs et les Dieux.


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes