La bande des bizarres
Salut les vampires 1


Roman d'aventure pour enfants

Yann Autret et Mélanie Allag

2010

Lito


Toute la famille de Wladimir avait été transformée en vampires : son père, sa mère, sa petite sœur et mémé. De nos jours, ce secret est bien difficile à garder. A l'école, le petit vampire est sujet aux moqueries, notamment de Léo et de sa bande. Wlad et ses deux copains, Théo et Tom, forment la " bande des bizarres ". Ils se sont habitués à ce surnom et en sont même devenus fiers. Wlad est amoureux de Léa mais il n'ose pas le lui avouer…

Quatre tomes ont paru dans la série " Salut les vampires ".

Les humains mordus par un vampire se transforment à leur tour. Les vampires se distinguent par leurs longues canines, leur teint pâle et des cernes accentués. A force de vivre comme tout le monde, la famille de Wlad s'est habituée au soleil. Les matins ensoleillés, l'écolier vampire est tout de même légèrement aveuglé et voit flou. Agé de 400 ans, Wlad est un très bon élève (il a eu beaucoup de temps pour réviser ses leçons !). Tout comme les humains, les jeunes vampires perdent leurs dents de lait. Tirelyr, la petite sœur de Wlad, ne veut plus être immortelle. Elle souhaite grandir et ne plus avoir à boire du sang.

Malgré un style parfois alambiqué, les distrayantes aventures de Wlad réjouiront les plus jeunes. J'ai particulièrement apprécié les illustrations de Mélanie Allag.


Grand méchant double, le (Salut les vampires 2)
400 bougies pour Wlad (Salut les vampires 3)
Chien mignon à croquer (Salut les vampires 4)