Stake that !
Blood coven 2


Romance pour adolescentes,
en anglais

Mari Mancusi

2006

Berkley


Sunshine, qui avait accidentellement été contaminée par Magnus, a réussi à stopper sa transformation en vampire. Seulement, Sunshine et Magnus sont tombés follement amoureux... Magnus a pris la tête de la communauté vampirique et siège désormais au côté de Sunshine. Alors que Rayne (la sœur jumelle de Sunshine) est toujours à la recherche de son prince charmant aux dents longues, elle apprend qu'elle est destinée à devenir une chasseuse de vampire ! Sa première mission est d'infiltrer le blood bar d'un mauvais vampire nommé Maverick. Rayne rencontre Jareth qui la prend pour sa sœur, la Reine des vampires…

" Stake that ! " est le deuxième tome de la série " Blood coven ", en cours d'écriture.


M. Teifert, le professeur de Rayne, est également le vice-président de l'organisation " Slayer Inc. ". Cette institution est chargée de contrôler les actions des vampires. Les chasseuses sont choisies dès leur naissance. Un nano virus leur est alors injecté pour les obliger, une fois adulte, à suivre leur voie. Ces filles disposent d'une grande force intérieure.

Contrairement à la croyance populaire, les vampires apparaissent sur les photos. Ils sont détruits par le pieu ou la lumière du soleil. Les vampires développent des phéromones qui les rendent irrésistibles. Ils utilisent également un pouvoir, " le glamour ", pour paraître tout à fait humain.

Depuis le 18ème siècle, et sous l'impulsion du Comte Dracula, les vampires se regroupent en communautés. Ils sont ainsi plus forts et mieux organisés. " Slayer Inc. " avait été créée à la même époque. Elle imposa aux vampires les donneurs de sang attitrés et l'interdiction de transformer les enfants.

Pour prendre le pouvoir, des vampires déviants ont mis au point un virus qui se transmet par les donneurs attitrés. Ce virus tue son hôte humaine et affaiblit le vampire. En perdant ses pouvoirs, le vampire contaminé supporte la lumière du jour comme un mortel.


Après avoir mis en avant Sunshine dans le premier tome, l'auteur donne la part belle à Rayne. Le récit, très dynamique, est présenté sous diverses formes : blog, journal intime, tchat, forum ou e-mail. Les réflexions de Rayne sont aussi drôles que celles de sa sœur, avec un peu plus de mordant.


Boys that bite (Blood coven 1)