L'amant ténébreux
La confrérie de la Dague Noire 1
(Dark lover)


Romance moderne

J R Ward

2005

Milady


Après la mort d'Audazs, assassiné par l'Omega, Kolher revient sur sa décision. Par respect pour son défunt ami, il va se charger de la transition de sa fille Beth. Cette dernière est journaliste à Caldwell, près de New York. La jeune femme n'est pas au courant de l'existence des vampires, ni de sa nature hybride. La première tentative de Kolher pour l'approcher se révèle infructueuse. Le vampire éveille le désir de la jeune femme. Butch O'Neal, un flic de choc qui en pince pour Beth, pense que Kolher est un meurtrier. Mr X., le nouveau chef de la Société des Eradiqueurs de l'Omega, veut supprimer tous les membres de la Confrérie de la Dague Noire, que dirige Kolher…

Cette série, en cours d'écriture, comprend neuf tomes. Un guide de la série, " The Black Dagger Brotherhood : An Insider's Guide ", est paru en 2008.


L'espèce des vampires est distincte de celle de l'Homo sapiens et possède un langage différent. Contrairement aux légendes, les vampires ne se nourrissent pas du sang humain, qui n'est pas assez consistant. Ils boivent le sang des vampires du sexe opposé. Leur morsure ne transforme pas les humains, mais leur union peut donner naissance à un hybride. Les vampires mangent et boivent tout comme les mortels. Ils sont plus forts et leur espérance de vie est d'environ mille ans. Ils sont capables de se dématérialiser, mais ne peuvent pas traverser des murs en acier. Les vampires sont détruits par une exposition prolongée au soleil ou un endommagement du cœur. Chacun souffre d'un " pyrocante ", une faiblesse.

A l'âge de 25 ans, chaque vampire et hybride passe par " la transition ", où il se transforme en vampire à part entière. Le sujet souffre d'une faim insatisfaite, d'une lourde fatigue, d'un mal-être général, et de douleurs aux yeux et aux dents. Cette transition, très douloureuse, est parfois mortelle. Pendant cette période, il aura besoin de boire le sang d'un vampire. Sa transformation achevée, le nouveau vampire ne peut plus s'exposer à la lumière du jour (certains hybrides conservent cependant cette capacité). Cinq ans après la transition, puis tous les dix ans, les vampires femelles ont des périodes de chaleurs où elles sont fertiles. Les mâles sont alors très réceptifs à leur odeur.

La communauté vampirique est très hiérarchisée. Les " princeps " possèdent le rang le plus élevé dans l'aristocratie. Ils sont servis par les " doggens ", une caste de serviteurs qui peuvent s'exposer à la lumière du jour mais ne vivent que 500 ans environ. La Vierge Scribe est une force mystique qui conseille le Roi. Gardienne des archives, elle célèbre également les unions et se réfère à ses visions. Lorsqu'un mâle marque une femelle, elle devient sa " shellane " et lui son " hellren ". Le vampire laisse une odeur reconnue par les autres mâles. Comme ils partagent leur sang, les vampires mariés sont capables de se retrouver à distance.

Afin de protéger leur espèce, la Vierge Scribe a créé la Confrérie de la Dague Noire, qui regroupe des guerriers spécialement entraînés. Ils disposent de nombreux dons particuliers : techniques de combat, sens, force, vitesse, guérison rapide, lecture des pensées, télékinésie, perception des émotions, contrôle de l'esprit et de la mémoire, etc. La Confrérie est menée par Kolher, le dernier vampire de sang royal. Kolher, Rhage, Zadiste, Tohrment et Fhurie se battent contre les ennemis de la Vierge Scribe, les Eradiqueurs.

La Société des Eradiqueurs est composée d'humains ayant donné leur âme à l'Omega. Cette force malveillante a pour objectif d'exterminer les vampires. Ne vieillissant plus, les Eradiqueurs sont souvent appelés les morts-vivants par les guerriers de la Dague Noire. Ils sont impuissants et ne s'alimentent plus. Avec le temps, leurs cheveux, leur peau et leurs iris se dépigmentent. Ils dégagent une forte odeur, qui ressemble à celle du talc pour bébé. Les Eradiqueurs conservent leur cœur, qui leur avait été ôté pendant leur transformation, dans une jarre. Les guerriers vampires les détruisent en leur plantant un pieu dans le cœur.


Cette romance moderne propose des personnages intéressants, notamment la communauté de chasseurs. Les rapides présentations des compagnons de Kolher, futurs héros des tomes suivants, sont prometteuses. Les vampires de J R Ward ne sont pas lisses mais plutôt torturés.


Amant éternel (Confrérie dague noire 2)
Amant furieux (Confrérie dague noire 3)