Alizarine


Nouvelle d'horreur

Colin Thibert

2009

Recueil " Sable Noir : vampyres ",
J'ai Lu


Kader se désole que son pote Gégé, récemment devenu père au foyer, soit casé. Il pense tout de même à lui pour un casse. Il compte cambrioler une vieille femme vivant seule dans une grande demeure. Les lourds rideaux qui calfeutrent les fenêtres préservent sans doute un mobilier très coûteux. Le soir du 03 novembre, tout est organisé. Bien qu'il s'agisse du jour de la malédiction de Sable Noir, Kader et Gégé décident de tenter le coup…

" Sable Noir " est un travail collaboratif sur différents médias : nouvelles, courts-métrages et bandes dessinées. Un premier recueil de nouvelles policières était sorti en 2006. Le recueil " Sable Noir : vampyres " comprend six nouvelles mettant en scène des prédateurs surnaturels, les vampires.

La vampire Alizarine peut prendre une apparence de vieille femme pour ne pas attirer les soupçons de ses voisins. Elle reste calfeutrée chez elle durant la journée. Elle possède des crocs effilés et une force accrue. Alizarine avait été brûlée comme sorcière à Sable Noir en 1607. Laissée sans sépulture, elle s'est transformée en vampire. Lorsqu'elles sont proches de la mort, ses victimes peuvent se transformer en vampire à leur tour, à condition de boire rapidement du sang humain.

Cette nouvelle, dont le suspense va crescendo, est bien racontée.


Dans la peau
Du sang frais

Vrai du faux, le

Vampyres