Razor blade smile



Film d'action

Jake West

1998

Eileen Daly, Christopher Adamson,
Kevin Howarth


Au 19ème siècle, Lilith Silver fut transformée en vampire par Sethane Blake. Depuis, elle est devenue tueuse à gages, sous le surnom d'Ange de la Mort. Son nouveau contrat la fait s'attaquer à une organisation secrète, les Illuminatis. Lilith devient la cible d'un agent de Scotland Yard…

Kevin Howarth, qui joue Platinium (l'amant humain de Lilith), incarne un vampire dans le film " Cold and dark ".

Les vampires disposent de crocs effilés ainsi qu'une force considérable. Ils sont insensibles aux blessures par balle. Le sang frais accélère leur capacité de régénération. Contrairement aux légendes, le soleil est sans effet sur eux. Ils doivent tout de même porter des lunettes de soleil pour protéger leurs yeux, très sensibles aux lumières vives. Contrairement à la croyance populaire, les vampires ne peuvent pas se changer en animaux ni en brume et restent insensibles aux croix. Ils possèdent un reflet. L'odeur de l'ail les répugne. Pour les détruire définitivement, il faut les décapiter. Sethane Blake serait âgé de plus de 1000 ans.

Malgré son faible budget, ce film au scénario bien étudié est plutôt efficace. Les acteurs sont convaincants, même si ceux incarnant des vampires sont très poseurs (Eileen Daly en tête, toute de cuir vêtue et bardée d'armes). J'ai bien apprécié la révélation finale.