Vampire saga :
La boîte de Pandore
(Vampire saga :
Pandora's box)


Jeu vidéo d'aventure

Eugene Sister, Maxim Mehaelis…

2010

Alawar Entertainment


Boston, 1950 : Tyler Ward reçoit un coup de fil de son grand-père Matthew. Celui-ci lui demande de le rejoindre en urgence, répétant une phrase insensée : " Je l'ai tuée ! ". Tyler découvre une maison sens dessus dessous, avec la porte menant à la chambre condamnée, et son grand-père inconscient…

Ce jeu d'aventure est composé d'une suite de scènes dans lesquelles des objets sont à trouver ou à combiner.

Le vampire peut prendre une forme brumeuse, aux yeux rouges et aux mains griffues. Immortelle, cette créature ne possède pas de reflet. Sa capacité de régénération est surnaturelle ainsi que et son don d'hypnose. Le vampire craint les balles en argent et l'eau bénite.

Le point fort de ce jeu d'aventure est l'alternance entre les deux personnages : le joueur incarne à la fois Tyler, dans l'appartement du grand-père en 1950, mais aussi ce dernier lors des flash-back sur le bateau " le Pandora ". J'ai regretté de devoir revenir dans des lieux déjà entièrement fouillés afin d'y découvrir d'autres objets servant à débloquer de nouvelles scènes. Au final, " Vampire saga : Pandora's box " nous offre une bonne jouabilité, des graphismes réussis, et un intéressant secret familial.