La valkyrie sans cœur
Les ombres de la nuit 2
(No rest for the wicked)


Romance

Kresley Cole

2006

J'ai Lu


En 1709, la peste et les guerres ravagent l'Europe de l'Est. En Estonie, Sebastian et Conrad Wroth, les deux plus jeunes frères d'une famille noble, tentent en vain de protéger leurs sœurs. Nikolaï et Murdoch rentrent au manoir familial pour trouver leur famille massacrée, leurs deux jeunes frères agonisants. Les aînés sont rentrés changés de leur dernière bataille : les yeux entièrement noirs et les canines effilées. Ils transforment, contre leur gré, Sebastian et Conrad... De nos jours en Russie, Kadarin la Sans Cœur, valkyrie féroce, chasse les vampires de la Horde. Ne ressentant plus aucune émotion depuis des siècles, elle voue son existence à l'éradication des " sangsues ". Dans un château à l'abandon, elle rencontre Sebastian mais ne parvient pas à le tuer. Le jeune homme, empli de tristesse, aspire au coup fatal. Cette rencontre éveille les sentiments de Kadarin, mais aussi ceux de Sebastian, car le vampire vient de trouver sa fiancée…


La série " Les ombres de la nuit ", toujours en cours d'écriture, comprend 14 tomes.

Les héros du tome 3 (intitulé "Charmes") ne sont pas des vampires, mais le Lycae Bowen MacRieve et la sorcière Mariketa l'Attendue.

Dans le tome 5, "Amour démoniaque", le démon Cadeon Woede prend la défense d'Holly, une humaine qui se révèle être une valkyrie. Elle est également la Porteuse. A chaque Ascension, une femelle du Mythos atteint sa maturité sexuelle. Son premier né devient le défenseur ultime du bien ou du mal, en fonction des penchants de son géniteur.

Dans le tome 6, "Le baiser du roi démon", Rydstrom Woede, le roi démon déchu, affronte la Valkyrie Sabine pour récupérer le Trône de Rothkalina. Selon une légende, le Puits des Ames permettrait aux vampires de sortir en plein jour et de transformer les humaines sans danger.

Dans le tome 7, " Le plaisir d'un prince ", Garreth MacRieve, Roi des Lycae, découvre que Lucia la Chasseresse est son âme sœur. Cette dernière doit rester chaste pour conserver ses pouvoirs. Elle dissimule également un lourd secret : Lucia est mariée au Dieu Crom Cruach. Une prophétie annonce le retour de Cruach et la destruction du monde.


Les vampires de la Horde ont les yeux rouges car ils boivent du sang humain. Ils n'hésitent pas à tuer leurs proies. Le soleil leur est fatal, tout comme pour les abstinents. Certains métaux bridant leurs pouvoirs, les chasseurs s'en servent pour les empêcher de " glisser ". Les plus anciens vampires sont capables de se camoufler, devenant inodores et quasiment invisibles. Sebastian est le premier vampire à pouvoir " glisser " jusqu'à sa fiancée sans connaître par avance son lieu de destination. En trouvant sa fiancée, le vampire revient littéralement à la vie : son cœur se remet à battre, il respire à nouveau et éprouve du désir. Il aspire à être à ses côtés en permanence, pour la protéger. En buvant le sang de sa fiancée, le vampire partage ses souvenirs. La morsure est une extase pour tous les deux. Nikolaï et Murdoch se sont rangés aux côtés des Abstinents. Nikolaï s'est marié avec une autre valkyrie, Myst la Convoitée.

Ce deuxième tome propose de suivre un nouveau couple. L'auteur conserve la trame habituelle des romances, tout en y ajoutant des scènes de sexe détaillées. La valkyrie change tout de même des héroïnes passives des romances à l'eau de rose. L'action est bien rendue à travers la quête des objets magiques.


Morsure secrète (Ombres de la nuit 1)
Ame damnée (Ombres de la nuit 4)
Lothaire (Ombres de la nuit 10)

Convoitée et l'Intouchable, la (Ombres de la nuit)

La bit lit