Tapis rouge
La vampire 3
(Red dice)


Roman fantastique
pour adolescents

Christopher Pike

1995

J'ai Lu


En transformant Joel Drake, un agent du FBI, Sita a rompu son serment à Krishna. Ils sont tous deux pris en chasse par les forces de l'ordre. Joel est emprisonné dans une base militaire près de Las Vegas. Sita va tout faire pour le récupérer et détruire les travaux de recherche sur le sang des vampires…


La série " La vampire " comporte six romans. Une version intégrale est parue chez J'ai Lu en 2012.

Christopher Pike s'est spécialisé dans la publication d'histoires d'épouvante pour les enfants. Il est notamment connu pour sa série " Spooksville ".


Sita peut s'arrêter de respirer pendant une heure. Elle mange normalement, mais l'alcool et les poisons n'ont aucun effet sur son organisme. Son sang est régénérateur : appliqué sur une plaie, il referme les chairs et ressoude les os. Après avoir bu le sang de Yaksha, son créateur, Sita développe de nouvelles capacités : lecture des pensées, hypnose par le regard plus efficace, sens encore plus accrus. Elle remarque également que sa peau, exposée à la lumière de la lune, devient désormais transparente. Elle arrive même à voler.

Les jeunes vampires sont particulièrement allergiques au soleil. Leur soif est insistante et quotidienne. Durant la journée, ils sont nettement affaiblis.

Au 13ème siècle, l'alchimiste italien Arturo Evola avait débuté des recherches sur le sang de Sita. Il pensait recréer le sang de Jésus Christ, mêlant sainteté et immortalité. Arturo Evola voulait créer un être hybride, mi-humain, mi-vampire.


La sensibilité de Sita, pourtant âgée de 5000 ans, est parfois agaçante. J'ai bien apprécié les flash-back, qui s'intègrent parfaitement à l'histoire.


Promesse, la (La vampire 1)
Sang noir (La vampire 2)
Fantôme (La vampire 4)
Soif du mal, la (La vampire 5)
Immortels, les (La vampire 6)

Nuit des vampires, la (Spooksville 19)